Mon ImageTitre original: Man of Steel
Titre français: Man of Steel
Réalisateur: Zack Snyder
Producteurs: Christopher Nolan, Charles Roven, Deborah Snyder…
Acteurs: Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon…
Date de sortie FR: 19 juin 2013
Distribution:  Warner Bros. Pictures 🇫🇷, Warner Bros. France 🇺🇸
Production: Warner Bros., Legendary Pictures, DC Entertainment, Syncopy Films
Musique: Hans Zimmer
Durée: 2h23
Genre: Super-héros/Action
Nationalité: Américain, canadien, britannique
Rôle: Lois Lane


  • Synopsis

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

  • Secrets de tournage

Avant de jouer Lois Lane, Amy Adams n’était pas tout à fait étrangère à l’univers de Superman; elle jouait Jodi Melville dans la série Smallville, et son partenaire d’Il était une fois, James Marsden, était le Richard White de Superman Returns. Déterminée, l’actrice auditionnait pour la troisième fois pour ce rôle, après le projet abandonné de Brett Ratner et Superman ReturnsDiane Lane, choisie pour interpréter la mère adoptive de Clark Kent, a quant à elle joué dans Hollywoodland, qui revenait sur la mort suspecte de George Reeves, interprète légendaire de Superman à la télévision américaine dans les années 50.

Vu le succès qu’il a rencontré avec la saga Batman, Christopher Nolan a été appelé pour faire de même avec Superman. Il a donc développé une histoire avec David S. Goyer, avant d’en confier les rênes à Zack Snyder, une fois celui-ci embauché pour mettre le film en scène. Il est également l’un des producteurs.

Amy Adams a été choisie parmi beaucoup de prétendantes comme; Natalie Portman, Anne Hathaway, Dianna Agron, Kristen Stewart, Rachel McAdams, Mary Elizabeth Winstead, Kristen Bell, Olivia Wilde, Mila Kunis et Jessica Biel. Pour le rôle de Martha Kent, Diane Lane a été choisie parmi Julianne Moore, Lisa Rinna et Sela Ward. Viggo Mortensen a été envisagé pour jouer le Général Zod, avant que le rôle ne revienne à Michael Shannon. Quant à Henry Cavill, il s’est imposé devant Matthew Goode, James Holzier, Armie Hammer, Matt Bomer, Joe Manganiello, Zac Efron et Colin O’Donoghue, qui faisaient partie de la liste finale des prétendants pour le rôle de Superman.

Russell Crowe est le deuxième acteur oscarisé à endosser le costume de Jor-El, père biologique de Superman, après Marlon Brando dans la version de Richard Donner.

BANDE-ANNONCE