Mon ImageTitre original: Big Eyes
Titre français: Big Eyes
Réalisateur: Tim Burton
Producteurs: Scott Alexander, Tim Burton, Larry Karaszewski…
Acteurs: Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston, Kristen Ritter…
Date de sortie FR: 18 mars 2015
Distribution: The Weinstein Company 🇺🇸, StudioCanal 🇫🇷
Production: Electric City Entertainment, Silverwood Films, Tim Burton Productions et The Weinstein Company
Musique: Danny Elfman
Durée: 1h47
Genre: Biopic/Drame
Nationalité: Américain
Rôle: Margaret Keane


📸 STILLS:  💿 € SHOP: 

  • 🎬 SYNOPSIS

Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

  •  🎥 SECRETS DE TOURNAGE

Amy Adams a souhaité rencontrer la peintre Margaret Keane qu’elle interprète dans Big Eyes, dans le but d’observer la façon dont elle se tient lorsqu’elle peint, mais aussi sa façon de bouger, de parler au quotidien. À l’inverse, Christoph Waltz a préféré adopter une autre méthode de travail qui consiste à se détacher de la réalité et rester uniquement concentré sur le scénario.

Deux titres de la bande originale de Big Eyes ont été confiés à la chanteuse Lana Del Rey. Celle-ci a écrit et composé les morceaux intitulés Big Eyes et I Can Fly.

L’équipe de Big Eyes a posé ses valises dans un premier temps, au Canada, à Vancouver au Stanley Park et dans le quartier historique de Gastown, ainsi que dans l’Art Gallery, pour les scènes qui se situent dans le tribunal. De plus, certaines séquences ont pris place à Hawaï, à la Cour Fédérale d’Honolulu et dans l’historique Royal Hawaiian Hotel de Waikiki, puis à San Francisco, là où le couple Keane résidait.

  • 🏆 NOMINATIONS ET PRIX

Big Eyes reçoit trois nominations aux Golden Globe Awards, dont Meilleure Actrice dans une Comédie ou Comédie musicale pour Amy Adams, pour lequel elle a remportée, Meilleur Acteur dans une Comédie ou Comédie musicale pour Christoph Waltz et Meilleure Chanson pour Lana Del Rey. Et deux nominations aux BAFTA, dont Meilleure Actrice pour Amy Adams et Meilleurs Décors.

BANDE-ANNONCE