Mon ImageTitre original: Batman v Superman: Dawn of Justice
Titre français: Batman v Superman: L’Aube de la Justice
Réalisateur: Zack Snyder
Producteurs: Charles Roven, Deborah Snyder
Acteurs: Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Amy Adams…
Date de sortie FR: 23 mars 2016
Distribution: Warner Bros. 🇺🇸, Warner Bros. France 🇫🇷
Production: Dune Entertainment, DC Entertainment, Cruel and Unusual Films, Atlas Entertainment, Warner Bros.
Musique: Hans Zimmer et Junkie XL
Durée: 2h33
Genre: Super-héros/Action
Nationalité: Américain
Rôle: Lois Lane


📸 STILLS: 💿 € SHOP: 

  • 🎬 SYNOPSIS

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

  • 🎥 SECRETS DE TOURNAGE

Zack Snyder (ou plutôt la main de Zack Snyder) fait une très courte apparition dans Batman v Superman. La séquence en question se trouve vers le milieu du film, lorsque Batman mène l’enquête dans un fight club. Dans cette scène, la main que l’on voit saisir le téléphone du Chevalier Noir est en effet celle du réalisateur et pas celle de Ben Affleck.

Avec son budget estimé à 250 millions de dollars, Batman v Superman : L’aube de la justice est le film le plus cher consacré au célèbre justicier masqué à égalité The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie signée Christopher Nolan qui avait aussi coûté 250 millions.

Le choix de Ben Affleck en Batman a suscité de nombreuses réactions, certaines très virulentes. Wesley Coller, l’un des producteurs du film, s’est exprimé sur cette vague de mécontentement. « Tout ce qui a une portée culturelle significative ou tout ce qui touche à un personnage ou une histoire iconique entraîne des réactions multiples et diverses. Cela démontre la pertinence du personnage, et c’est très revigorant de savoir que tant de personnes se soucient de ce héros. Cela vous inspire pour faire la version la plus cool qui soit. Et Ben Affleck est le meilleur choix pour la vision de Zack Snyder. »

Objet de critiques virulentes, qu’on a appelé « Ben Affleck Bashing », le comédien a réagi avec humour, et plutôt sereinement: « On m’a conseillé de ne pas aller sur internet pendant quelques jours », a expliqué l’acteur. « J’ai répondu que j’étais assez fort donc je suis allé voir l’annonce et le premier commentaire qui disait quelque chose comme ‘Noooooon !' ».

BANDE-ANNONCE:   MA NOTE: ★★★☆☆