Les critiques (très positives) de Arrival dévoilées

Hello! Les critiques américaines et anglaises ont déjà pu découvrir Arrival de Denis Villeneuve avec Amy Adams, lors du festival de Venise. Et le verdict est sans appel: c’est un excellent film. Voici les critiques ci-dessous:

  • The Wrap – Jouer un personnage férocement intelligent n’a rien de nouveau pour Amy Adams et elle apporte une formidable curiosité à cette linguiste face au défi de traduire un langage alien qui créé des phrases en éjectant du gaz par les tentacules.

  •  The Hollywood Reporter – Arrival snobe le film classique d’invasion alien du paysage contemporain pour explorer une ambiance et un langage qui lui est propre. La chose pourrait être trop compliqué pour le public mainstream, mais il a de l’intelligence et de l’originalité, des qualités trop rares dans le genre ces jours-ci.

  • Variety – Villeneuve(…) a joué la carte du terre à terre, de l’authenticité dès les premières scène d’Arrival où il nous montre les vaisseaux arriver sur Terre de la façon la moins sensationnelle possible.

  • The Telegraph – Le site offre sans doute la critique la plus exaltée en lui attribuant une note de 5 étoiles. Rien que ça.

  • Ainsi que le site IMDb lui attribuant une note de 8.9/10 et Rotten Tomatoes un 100%. En bref, Arrival (Premier Contact en VF) sent bon le chef-d’oeuvre. En tout cas, il faudra encore attendre de longs mois pour découvrir le film dans les salles françaises (Date de sortie: 7 décembre 2016)

    Merci à journaldugeek pour la traduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *